Ce Blog sur
gran hermano permet de publier des idées et rapports d'expériences, et de vous tenir informer
sur
gran hermano .
Tout internaute est invité à proposer des idées, critiques, ou suggestions sur
brian. La publication d'une idée sur ce blog n'implique pas que l'auteur renonce à ses droits. Les articles ne peuvent pas être proposés sous un faux nom ou anonymement.
À noter que les commentaires sont affichés dans l'ordre chronologique inverse avec donc les plus récents en haut.
Poster un commentaire sur brian
Brian Molko est le chanteur du groupe de musique rock Placebo.
Biographie
Né d'un père américain d'origine franco-italienne, et d'une mère écossaise, Brian Molko voit le jour le 10 décembre 1972 à Bruxelles, en Belgique. Il a la nationalité britannique et américaine. Cadet d'une famille de deux garçons, il suit son père, banquier évoluant dans le domaine des finances internationales. C'est ainsi qu'il réside durant les trois premières années de sa vie au Liban puis au Liberia, avant d’emménager définitivement au Luxembourg, terre où les grandes entreprises américaines envoient leurs meilleurs employés. C'est grâce à cette enfance passée au Grand-Duché qu'il est devenu parfaitement francophone.
Dans ce nouveau pays Brian commence tôt son initiation aux différents arts du spectacle : à 11 ans il fait ses premiers pas sur la scène du théâtre de son école, l'American School Of Luxemburg, l'occasion pour lui d'expérimenter pour la première fois le maquillage qu'il ne tarde pas à associer à la scène. Dans le même temps, il assiste à son premier concert du groupe français Téléphone de passage à Arlon en Belgique.
En parallèle à cette vie artistique qui s’ouvre devant lui, Brian a une vie spirituelle et surtout religieuse plus riche que la majorité des enfants de son âge. Sa mère, très catholique, l’initie très tôt à la religion qu’elle aime tant : à 13 ans il est ainsi un « born again Christian », c’est-à -dire un « chrétien né de nouveau ». Il fréquente assidûment l’Église, passe beaucoup de temps en compagnie du prêtre de sa paroisse et participe même à ses séminaires. Il se plonge dans des lectures répétées de la Bible. Cependant, lorsqu’à 14 ans il découvre sa sexualité, Brian rejette tout ce cadre religieux et entre dans une période de rébellion qui marque la fin de son « histoire d’amour avec la religion organisée ». Il en gardera quand même une grande connaissance des textes religieux qui apparaît dans ses textes à travers des métaphores bibliques, nombreuses et variées.
Durant son adolescence, Brian s’ennuie au Luxembourg mais il y avait d'après lui de très bons disquaires. Il entre alors dans une boulimie de musique : il passe ses journées entières dans sa chambre à écouter et écouter encore les disques qu’il peut se procurer. Toujours passionné de théâtre, il demande à ses parents de l’inscrire au cours d’art dramatique mais doit affronter le refus de ceux-ci ; il a alors 16 ans et s’enfonce encore plus profondément dans son addiction musicale, et apprend en parallèle de ses études la guitare en autodidacte, tout seul dans sa chambre.
Quelque temps plus tard, en octobre 1990, deux mois avant sa majorité, Brian quitte la demeure familiale et déménage à Londres où il renoue avec ses premières amours en s’inscrivant au cours d’art dramatique du Goldsmith’s College pendant deux ans au bout desquels il obtient son diplôme. En parallèle de ses études, il s‘essaie un peu au mannequinat et défile ainsi pour Agnès B, Gucci et Calvin Klein, entre autres. Il garde de cette expérience le goût des vêtements sobres mais très élégants, qui portent souvent la griffe de grands couturiers. Il joue aussi dans des clubs londoniens, accompagné de Steve Hewitt, un batteur qu’il a rencontré en 1991 par l’intermédiaire d’une amie commune, et avec qui il travaille parfois sur des projets musicaux.
Après avoir quitté l’université, Brian traverse deux ans et demi très difficiles, années durant lesquelles il se retrouve au chômage et plongé dans une dépression dévastatrice. Puisant son inspiration dans son esprit torturé, il apprend à vivre avec sa maladie et s’en accommode même en donnant naissance à des textes gorgés de noirceur, de rage et de luxure adolescentes, textes qui apparaîtront en 1996 sur le premier album intitulé Placebo. C’est à cette même période qu’il rencontre par hasard à la sortie du métro South Kensington, Stefan Olsdal qui fréquentait la même école luxembourgeoise que lui, mais qu'il ne côtoyait pas car trop différent de lui. Devant se produire le soir même dans un club londonien, le Round the bell, Brian invite Stefan à assister à son concert. En ce matin de 1994, Stefan Olsdal accepte l’invitation de son ami, plus par politesse que par véritable envie, et, en fin de soirée, impressionné par la prestation de Brian il lui propose de collaborer sur la formation d’un groupe rock ; c’est ainsi que tous deux commencent à travailler sur les premières démos de Placebo.
Leader charismatique, provocateur et ambigu dont le passé sulfureux (drogue, alcool, sexe), l’androgynie et la bisexualité ont souvent défrayé la chronique, Brian Molko reste une icône pour beaucoup de gens, de la tolérance et de la marginalité. Ses influences musicales, différentes de celles des autres membres du groupe, s’orientent plus vers PJ Harvey, Blondie, David Bowie, Billie Holiday, Janis Joplin, Bob Dylan, Black Sabbath, The Animals, Jean-Louis Aubert, Indochine ou Jacques Brel entre autres.
Même s'il est adulé, certaines des positions ou réactions que peut avoir Brian choquent fans comme journalistes ou musiciens. En effet lors d'un concert il s'en était verbalement pris à un fan, qui filmait quelques extraits, et ce en plein concert. Sa position sur le téléchargement illégal avait aussi surpris énormément de monde puisqu'il s'y opposait clairement prétextant "que les artistes ont des enfants et qu'il faut bien financer leurs études". Cette déclaration peut faire sourire quand on connait le nombre de cd vendus et de concerts donnés sur une année.
Brian Molko a collaboré à titre personnel avec de nombreux artistes comme Dream city film club pour Some (1998), AC Acoustics pour Crush (2000), Alpinestars pour Carbon Kid (2002), Trash Palace pour The Metric System (2002), Trash Palace et Asia Argento pour Je t'aime moi non plus (reprise de Serge Gainsbourg), Kristeen Young pour No Other God (2004), Jane Birkin pour Smile (2004), Timo Maas pour First Day, Pictures et Like Siamese (2005), Françoise Hardy pour Requiem pour un Con et enfin Indochine pour Pink Water (2005).
Un album solo pourrait être en préparation.
Niveau matériel, Brian Molko utilise des guitares de marques Gibson (SG), Gretsch (duo jet), Fender (jag et télécaster).
Il est très ami avec Marilyn Manson, et très fan aussi de sa musique et de son oeuvre en général.
Brian Joubert - Site officiel - Photos, news, vidéos, musiques ...
Visiter : Brian Joubert - Site officiel - Photos, news, vidéos, musiques ...
Brian Joubert - Site officiel - Photos, news, vidéos, musiques ...
Visiter : Brian Joubert - Site officiel - Photos, news, vidéos, musiques ...
Brian Cross Language Services - Formation langues en entreprise
Visiter : Brian Cross Language Services - Formation langues en entreprise
BRIAN DePALMA, le Virtuose du 7ème Art
Visiter : BRIAN DePALMA, le Virtuose du 7ème Art
Brian De Palma, le Virtuose du 7ème Art
Visiter : Brian De Palma, le Virtuose du 7ème Art
Chevalier
www.commeaucinema.comRésumé et fiche technique du film de Brian Helgeland avec Heath Ledger. Bande-annonce et galerie de photos.
Visiter : Chevalier
Mission impossible
www.commeaucinema.comFiche technique et résumé du film de Brian De Palma avec Tom Cruise, Jean Reno et Emmanuelle Béart. Interprètes, bande-annonce et photos.
Visiter : Mission impossible
De Palma, Brian
www.geocities.comFilmographie commentée, articles, photos, sons et vidéos ainsi que des liens.
Visiter : De Palma, Brian
René le Jeu de Rôle Romantique
perso.wanadoo.frJeu de rôle (gratuit et complet) dans le monde romantique de François René de Chateaubriand.
Visiter : René le Jeu de Rôle Romantique
Demilec inc.
www.demilec.comManufacturier et distributeur d'isolant en mousse de polyuréthane giclée. Situé à Boisbriand. Présentation des produits et de la compagnie.
Visiter : Demilec inc.
À noter que les messages sont affichés dans l'ordre chronologique inverse avec donc les plus récents en haut.
Poster un commentaire sur brian