Bahu is an international student social network that connects high schools, colleges and graduate students and helps them stay in touch. Friends, Photos, Videos, Music, Clubs.
At SERVICE IMMEDIAT! We hope you enjoy it and our Service; call 0033 (0)6 66 52 68 56 now to order FILM PHOTO SERVICE Italy France worldwide paolo@sisi.fr
Il est possible d'aider les Associations en demandant les Services, les Artisans ; 0033 (0)6 66 52 68 56 info@sisi.fr mais aussi si vous achtez les produits
Ce Blog sur
gran hermano permet de publier des idées et rapports d'expériences, et de vous tenir informer
sur
gran hermano .
Tout internaute est invité à proposer des idées, critiques, ou suggestions sur
sisi. La publication d'une idée sur ce blog n'implique pas que l'auteur renonce à ses droits. Les articles ne peuvent pas être proposés sous un faux nom ou anonymement.
À noter que les commentaires sont affichés dans l'ordre chronologique inverse avec donc les plus récents en haut.
Poster un commentaire sur sisi
Mozilla Firefox (Phonétiquement : moˈzɪla ˈfaɪəfɒks) est un navigateur Web graphique gratuit dont le code source est libre. Précédemment appelée Phoenix et Mozilla Firebird, il est développé et distribué par la Fondation Mozilla, aidée par plusieurs centaines de bénévoles grâce aux méthodes de développement en code source libre.
Présentation
Firefox est né d'un fork reprenant uniquement les fonctions de navigation du navigateur Mozilla (aujourd'hui connu sous le nom de SeaMonkey ou de Mozilla Application Suite). Firefox est un logiciel multi-plateformes, compatible avec diverses versions de Microsoft Windows, Mac OS X et Linux. De manière officieuse, le code source a été porté sur d'autres systèmes d'exploitations tels que FreeBSD, OS/2, Solaris, RISC OS, SkyOS, BeOS et plus récemment, Microsoft Windows XP 64. Ces portages ont été possibles grâce à la tri-licence (MPL, GPL et LGPL) spécifiée par la Fondation Mozilla.
Ce logiciel a connu un succès croissant depuis sa sortie : le 19 octobre 2005, moins d'un an après sa sortie officielle, le nombre de téléchargements avait atteint 100 millions et, après avoir dépassé les 200 millions le 31 juillet 2006, ce nombre a franchi la barre des 300 millions en février 2007, et de 400 millions en septembre. Il est ainsi devenu le principal concurrent d'Internet Explorer, le navigateur Web de Microsoft.
Grâce aux nombreuses extensions de sources indépendantes, Firefox est devenu bien plus qu'un navigateur, mais aussi un outil pour l'internaute et plus encore pour les webmasters qu'il aide à développer les applications Web.
Fonctionnalités
Le navigateur peut être personnalisé à partir d'une base fiable et épurée. Plutôt que d'être fourni avec un nombre considérable d'options dans une distribution standard, Firefox accepte des centaines d'extensions et de thèmes graphiques, ce qui permet à chaque utilisateur de le modifier à son goût.
Quelques fonctionnalités présentes par défaut dans Firefox :
Respect des standards du Web
La Fondation Mozilla, par l'intermédiaire de son moteur de rendu Gecko, fait tout pour que Firefox soit le plus respectueux possible des normes et standards, en priorité ceux du W3C. Ainsi, le navigateur supporte les standards du Web les plus basiques comme HTML, CSS, XHTML, XML, JavaScript, mais aussi DOM, MathML, XSL ou encore XPath. Toutefois, il ne passera pas le test Acid2 avant sa 3 version.
Comme la plupart des navigateurs actuels, Firefox permet d'afficher des images translucides au format PNG.
Les contributeurs Mozilla sont constamment en train d'améliorer le support des standards de Firefox, et plus particulièrement le CSS niveau 2 et le futur CSS niveau 3, ou d'ajouter de nouvelles fonctionnalités comme le rendu de SVG, APNG ou XForms. Un support natif, bien que partiel, de SVG 1.1 est notamment activé dans Firefox 1.5 grâce à la bibliothèque graphique Cairo.
Paramétrer et optimiser Firefox
Firefox dispose d'un panneau d'options assez complet permettant de configurer une grande partie du navigateur. Toutes les barres d'outils sont également entièrement paramétrables. Pour les utilisateurs avancés, le fait de taper
about:config
dans la barre d'adresse permet de configurer de nombreux éléments pointus inaccessibles depuis la fenêtre d'options (une liste non exhaustive est présente sur Geckozone).Il faut cependant être vigilant à ne pas faire de manipulations hasardeuses à cet endroit car celles-ci se font alors sans garde-fou et peuvent altérer le fonctionnement du logiciel de manière importante.
À côté de cela existent les extensions (attention : cela est totalement différent des plugins), qui permettent d'ajouter des fonctions plus ou moins variées à celles étant les plus basiques. Petit à petit, certains des plus utilisés parmi ces outils totalement optionnels deviennent des fonctions directement incluses dans Firefox. Par exemple, une se nommant SessionSaver et permettant de retrouver l'état de la navigation en cas de fermeture intempestive a été incluse lors du passage à Firefox 2. Des discussions ont lieu entre les développeurs afin de savoir lesquelles sont prioritaires.
Il existe par ailleurs des logiciels comme FireTune qui disent permettre d'optimiser automatiquement Mozilla Firefox. Les utilisateurs les plus fréquents en sont cependant à les déconseiller, car des ralentissements surviennent assez souvent suite à ces logiciels externes au navigateur lui-même.
Historique et développement
Le projet Firefox commence dès le printemps 2002, sous l'apparence d'une branche expérimentale du projet Mozilla conduite par David Hyatt et Blake Ross. Ils considéraient que le succès du projet Mozilla était compromis, tant par les besoins commerciaux du commanditaire Netscape que par l'expansion incessante des fonctionnalités induite par ses propres développeurs.
La suite Mozilla intègre en effet des fonctionnalités comme la gestion du courrier électronique, de l'IRC et des forums Usenet, ainsi qu'un éditeur HTML. Le projet mozilla/browser, rapidement surnommé Phoenix, a donc été créé afin de combattre ce gonflement perçu comme néfaste et fournir un navigateur plus simple à utiliser. Les développeurs principaux actuels de Firefox sont Ben Goodger, (qui a récemment été embauché par Google mais continue de travailler à temps plein sur le projet) et Blake Ross. David Hyatt, quant à lui, est parti chez Apple et s'occupe maintenant du navigateur Safari, basé non pas sur le moteur de rendu Gecko de Firefox, mais sur KHTML celui de Konqueror (Navigateur du Gestionnaire de Bureau KDE).
L'utilisation de XUL rend possible l'extension des capacités du navigateur à travers l'utilisation de thèmes graphiques (habillages ou skins) et d'extensions. Cependant, le processus de développement et d'installation de ces ajouts a également soulevé des problèmes potentiels de sécurité. C'est ainsi qu'avec la sortie de Firefox 0.9, la Fondation Mozilla a ouvert un site Web « Mozilla Update » contenant des thèmes et extensions « approuvés », les extensions provenant d'autres sites devant être dorénavant explicitement autorisées par l'utilisateur suivant un fonctionnement similaire au bloqueur de fenêtres surgissantes intégré.
L'utilisation de XUL positionne Firefox au-dessus des autres projets basé sur le moteur de rendu Gecko de Mozilla, comme Galeon, Epiphany, K-Meleon, Camino et la plupart des autres navigateurs par sa flexibilité. La plupart de ces projets ont été lancés avant Firefox, et lui ont probablement servi d'inspiration.
Firefox est finalement en passe de remplacer la suite Mozilla pour l'utilisateur final. Aussi, plusieurs des fonctionnalités de la suite Mozilla (comme le client IRC) sont maintenant disponibles en tant qu'extensions facultatives à Firefox.
Pour le lancement de la version 1.0 (le 9 novembre 2004), la fondation Mozilla lança une vaste campagne de publicité par le biais du site Spread Firefox et publia le 19 décembre de la même année une page complète de publicité dans le New York Times grâce aux dons de milliers de personnes.
Cette version de Firefox constitue la base de développement du navigateur Netscape 8.0.
Les forums de discussion officiels sur Mozilla Firefox sont hébergés par MozillaZine, un blog parlant de tout ce qui concerne Mozilla. MozillaZine est tenu par un groupe de personnes et n'est pas directement affilié à la fondation Mozilla.
Changement de nom
Le 23 septembre 2002, une fois le logiciel suffisamment développé pour être utilisable, la première compilation, en phase de test, a été publiée sous le nom de Phoenix.
Le nom Phoenix a perduré jusqu'au 14 avril 2003, où il a dû être changé, car la marque était déjà détenue dans ce domaine par le constructeur de BIOS Phoenix Technologies. Le nouveau nom, Firebird (oise
Sisi
Visiter : sisi
Bahu | Sisi
Visiter : Bahu | Sisi
Association MEDIA 3 MEDIA Service Immediat
Visiter : Association MEDIA 3 MEDIA Service Immediat
FRANCAIS
Visiter : FRANCAIS
Blog de sisi-44city - Skyrock.com
Visiter : Blog de sisi-44city - Skyrock.com
Les amis de Némésis
www.geocities.comTextes critiquant la domination de la vie par l'économie capitaliste-marchande et examen des formes politiques opposées à cette domination. Titres publiés et en préparation, comptes-rendus de publications, tribune.
Visiter : Les amis de Némésis
Basilique Saint François d'Assise
www.sanfrancescoassisi.orgLes Frères franciscains d'Assise font découvrir la basilique patriarcale de Saint François ainsi que la vie et des textes du saint. Italie.
Visiter : Basilique Saint François d'Assise
Isis Immobilier
www.isisimmo.comProgrammes immobiliers en méditerranée, conseils pratiques sur le financement, les frais de notaire, la défiscalisation.
Visiter : Isis Immobilier
Basilique Saint François d'Assise
www.sanfrancescoassisi.orgLes Frères franciscains font découvrir la basilique patriarcale de Saint François ainsi que la vie et des textes du saint. Assise, Pérouse.
Visiter : Basilique Saint François d'Assise
Assisi online
www.assisionline.netInformations sur la ville, ressources touristiques, artistiques, culturelles et de la nature. Province de Pérouse.
Visiter : Assisi online
À noter que les messages sont affichés dans l'ordre chronologique inverse avec donc les plus récents en haut.
Poster un commentaire sur sisi