« I hope Bill understands the difference between a porn star and a hooker. I assume he has done some research on the subject because he requested some of my videos after we finished taping my appearance. I imagine he wanted them for professional reasons. »
Cependant, il ne s'agissait que d'apparitions mineures peu connues du grand public. C'est
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Club Jenna était géré comme une entreprise familiale avec la sœur de Grdina, Kris, occupant le poste de vice-présidente chargée du merchandising. En 2005, on estima les profits de Club Jenna à 30 millions de dollars, et des bénéfices s'élevant à la moitié de cette somme.
Le merchandising était centré sur Jameson elle-même. Depuis mai 2003, il existe un panneau publicitaire de quinze mètres de haut à son effigie à Times Square faisant la promotion de son site web et ses films. The first advertisement displayed her wearing only a thong and read "Who Says They Cleaned Up Times Square?" Il existe une ligne de gadgets sexuels sous licence Doc Johnson et des figurines Jenna Jameson "anatomiquement fidèles". Elle tient le premier rôle dans son propre jeu vidéo de simulation sexuelle, Virtually Jenna, dans lequel le but est de mener une Jameson modélisée en 3D à l'orgasme. La marque de guitares Jackson réalisa une série limitée de Rhoads guitars (un de ses modèles) à l'effigie de Jameson. Y-Tell, société appartenante à ClubJenna, vends des sonneries de téléphone Jenna Jameson, des services de discussion en ligne et des jeux en collaboration avec une vingtaine d'opérateur de télécommunications partout dans le monde, principalement en Europe et en Amérique du Sud. En 2006, la société Wicked Cow Entertainment basée à New York commença à diversifié sa marque en verres, parfums, sacs à main, lingerie et chaussures, vendus dans des grands magasins comme Saks Fifth Avenue et Colette boutiques. Ce merchandising et sa couverture par les media traditionnels ont été qualifié d'"obscènes" par l'association Morality in Media.
Club Jenna continua de se diversifier. En août 2005, Club Jenna lança Club Thrust, un site web interactif destiné aux fans gays de Jameson, mettant à disposition des vidéos, des galeries photos, des conseils en terme de sexualité, des forums de discussion et des fichiers téléchargeables. Le directeur des relation avec le webmaster du site web Club Jenna affirma que le premier site avait toujours été beaucoup fréquenté par le public gay. En 2006, Club Jenna administrait plus de 150 sites officiels d'autres stars de l'industrie porno.
En août 2005, un partenariat qui déboucha sur l'achat par Jameson du Babes Cabaret, un boite de striptease de Scottsdale en Arizona, constitua une première dans le "divertissement en direct" pour Club Jenna. Peu après cette transaction, le conseil municipal de Scottsdale proposa une nouvelle ordonnance bannissant la nudité dans les lieux pour adultes et obligeant les danseuses à se tenir éloignées d'au moins 1,20m. Une telle mesure bannissait a fortiori le lap dance, la principale source de revenus des danseuses. Jameson combattit l'ordonnance avec force et donna son aide pour organiser une pétition. Le 12 septembre 2006, un referendum fut organisé sur la question et les votants se prononcèrent contre les règles les plus strictes, permettant ainsi au club de reprendre ses activités comme avant.
Le 3 février 2006, Jameson présenta le "Vivid Club Jenna Super Bowl Party" avec plusieurs actrices sous contrat avec Club Jenna et des Vivid Girls à la boîte le "Zoo Club" de Detroit au Michigan avec un prix d'entrée allant de 500$ à 1000$. La soirée consistait en un défilé de lingerie, mais aucune nudité ou acte sexuel n'était planifié. Quand elle fut annoncée, la soirée fit débat avec la NFL, qui ne voulait pas en faire un évènement officiel du Super Bowl. Pour l'édition 2007, Jameson signa pour jouer quarterback lors du Lingerie Bowl mais elle dut renoncer à cause de sa compagnie d'assurance qui craignait d'éventuels blessures. En lieu et place, elle sera commentateur.
Le 22 juin 2006, Playboy Enterprises Inc. annonça l'acquisition of Club Jenna Inc., en même temps que des accords personnels avec Jameson et Grdina. La CEO de Playboy, Christine Hefner affirma qu'elle espérait rapidement faire décoller la production de films en en produisant 30 la première année et en se diversifiant au niveau des supports sur lesquels les films sont distribués : pas seulement en DVD mais aussi via une chaine de télévision, via de la vidéo à la demande et les téléphones portables. Le 1 novembre 2006, Playboy renomma The Hot Network, une de ses chaines pay-per-view du Spice Network, en ClubJenna.
En avril 2007, Tera Patrick et sa société de production Teravision entamèrent des poursuites contre Jameson et Playboy pour des problèmes de royalties non payées sur l'argent engendrée par le site web de Patrick clubtera.com, ce site étant géré par Playboy.
Apparitions grand public
Jameson connait aussi un succès relatif en dehors de la pornographie et rapprocha même la pornographie du grand public. Elle a dit :
« I've always embraced my hard-core roots, but becoming a household name was an important thing to me. »
En 1995, Jameson envoya des photos d'elle à l'animateur radio Howard Stern. Elle devint une invitée régulière de son émission, avec plus de 30 apparitions et elle jouait le rôle of "Mandy", la "First Nude Woman on Radio" ("première femme nue à la radio"), dans le film semi-autobiographique de Stern,Private Parts (1997). Cette apparition fut le point de départ d'une série de rôles non pornographiques. En 1997, Jameson fit une apparition pour l'Hardcore Heaven '97, un programme en pay-per-view de l'Extreme Championship Wrestling, comme serviteuse pour l'écurie Dudley family. Puis elle fit une autre apparition lors de l'ECW Living Dangerously le 1 mars 1998 et devint intervieweuse pour l'ECW pendant quelques mois. En 1998, elle filma un clip avec Val Venis, une figure de la WWE. À la fin des années 90, Jameson anima plusieurs émissions de voyage Wild On! de la chaine câblée E! depuis des destinations tropicales.
Jameson prêta sa voix à son personnage animé un épisode des Griffin datant de juillet 2001, intitulé "Brian Does Hollywood" ("Le Bouge et le noir" pour la version française). Son personnage gagne une récompense pour avoir tourné un film pornographique sous la direction de Brian Griffin (le chien) et à la fin de l'épisode, elle se fait enlever par Peter Griffin. En 2002, Jenna Jameson et Ron Jeremy jouèrent leur propre rôle dans Porn 'n Chicken, le premier téléfilm de la chaîne Comedy Central, jouant des speakers pour un club de vidéos pornographiques. Également en 2002, elle est apparue dans deux jeux vidéos, notamment en prêtant sa voix à Candy Suxxx dans Grand Theft Auto: Vice City. Son personnage débute le jeu comme prostituée mais rencontre le succès en tant qu'actrice pornographique et apparaît alors sur plusieurs panneaux publicitaires dans le jeu. Elle décrocha le prix G-Phoria "Best Live Action/Voice Performance Award - Female" 2003 pour cette performance. Elle a également prêté sa voix et son physique à "Daisy", un personnage caché qui exécute des figures provocantes avec ses vêtements et son skateboard dans le jeu vidéo Tony Hawk's Pro Skater 4 En 2003, Jameson est apparue dans deux épisodes de Mister Sterling, une émission de NBC diffusée en prime time, dans lesquels elle joue la petite-amie d'un financier politique.
Certaines de ses apparitions sont teintées de controverse. Un interview de Jenna Jameson issu du catalogue Abercrombie & Fitch 1999 de la marque de vêtements A&F Quarterly fut une source de motivation pour l'Attorney General du Michigan Jennifer Granholm et le Lieutenant-gouverneur de l'Illinois Corinne Wood pour protester contre le magazine-catalogue car on pouvait y voir de la nudité. Des parents et des groupes conservateurs chrétiens se joignirent à la campagne de protestations et réussirent à enlever le Quarterly des étagères puis à annuler sa sortie en 2003.
En novembre 2001, la vénérable société de débat Oxford Union invita Jameson de venir à Londres pour combattre l'assertion "The House Believes that Porn is Harmful" ("La maison pense que le porno est nocif"). À l'époque, elle écrivit dans son journal : "I feel like I am going to be out of my element, but, I could never pass this chance up... it's a once in a lifetime thing." (« Je me sens coome si j'allais sortir de mon élément, mais, je ne pourrais jamais louper cette chance… Ça arrive une fois dans la vie. »). À la fin, son camps gagna le débat par 204 voix contre 27.
En février 2003, la marque de chaussures Pony International souhaita faire une campagne de publicité pour des chaussures de sport avec le concours de Jenna comme cela se faisait déjà avec d'autres pornstars. Cette démarche fut attaquée par Bill O'Reilly, journaliste sur Fox News dans un éditorial intitulé "Using Quasi-Prostitutes to Sell Sneakers" (« utiliser des quasi-prostituées pour vendre des espadrilles »), affirmant que les pornstars n'ont pas à être des modèles pour les adolescents. En réponse, The Harvard Crimson proposa un boycott d'O'Reilly et de Fox News. Jameson elle même participa à la controverse en envoyant un courriel sarcastique à l'émission :
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