Ce Blog sur
gran hermano permet de publier des idées et rapports d'expériences, et de vous tenir informer
sur
gran hermano .
Tout internaute est invité à proposer des idées, critiques, ou suggestions sur
ecro. La publication d'une idée sur ce blog n'implique pas que l'auteur renonce à ses droits. Les articles ne peuvent pas être proposés sous un faux nom ou anonymement.
À noter que les commentaires sont affichés dans l'ordre chronologique inverse avec donc les plus récents en haut.
Poster un commentaire sur ecro
Les phéromones sont des substances émises par la plupart des animaux et certains végétaux, et qui agissent comme des messagers sur des individus de la même espèce. Extrêmement actives, elles agissent en quantités infinitésimales, si bien qu'elles peuvent être détectées, ou même transportées, à plusieurs kilomètres. Chez les mammifères et les reptiles, les phéromones sont détectées par l'organe voméro-nasal, tandis que les insectes utilisent généralement leurs antennes.
Les phéromones sont des substances chimiques comparables aux hormones. Mais, tandis que les hormones classiques (insuline, adrénaline, etc.) sont produites par les glandes endocrines et circulent uniquement à l'intérieur de l'organisme en participant à son métabolisme, les phéromones sont généralement produites par des glandes exocrines, ou sécrétées avec l'urine, et servent de messagers chimiques entre individus. Elles peuvent être volatiles (perçues par l'odorat), ou agir par contact (composés cuticulaires des insectes par exemple, perçues par les récepteurs gustatifs). Elles jouent un rôle primordial lors des périodes d'accouplement, et chez certains insectes sociaux, telles les fourmis ou les abeilles. Ces phéromones sont indispensables au bon fonctionnement du groupe. Les phéromones sexuelles des insectes contribuent à l'isolement reproducteur entre les espèces grâce à leur spécificité. Par ailleurs, on a longtemps pensé que l'organe voméro-nasal, très actif chez les animaux, ne fonctionnait pas chez l'homme ; or, plusieurs études ont prouvé le contraire. Les biochimistes savent dorénavant produire des phéromones de synthèse.
ECRO 2004
Visiter : ECRO 2004
ECRO 2004
Visiter : ECRO 2004
Ecro-Online
Visiter : Ecro-Online
Ecro-Online
Visiter : Ecro-Online
ECRO PROMATELEC, contrôle et régulation de vitesse d'air et de ...
Visiter : ECRO PROMATELEC, contrôle et régulation de vitesse d'air et de ...
Site du Trio Arpeggio
trioarpeggio.free.frSite de présentation du Trio Arpeggio, composé de Anne SECQ-DELECROIX (piano), Nicolas PLACE et Emmanuel SECQ (flûtes traversières)
Visiter : Site du Trio Arpeggio
Des écoles différentes, alternatives éducatives
ecolesdifferentes.free.frLes courants de pédagogies actives en France (Freinet, Montessori, Cousinet, Decroly, Steiner.), et leurs écoles. Actualités et mise à jour du guide-annuaire des écoles différentes.
Visiter : Des écoles différentes, alternatives éducatives
Projet UED (Unité Enfants Difficulté)
homepage.mac.comProposition de plate-forme pédagogique élaborée par un groupe denseignants, éducateurs, parents. Pour enfants décrocheurs (ennui, surdouement.) : TICE, projets, motivation.
Visiter : Projet UED (Unité Enfants Difficulté)
électronique et Robotique
perso.wanadoo.frInitiation à la robotique et aux microcontrôleurs PIC16F84, nombreux montages sont disponibles: horloge DCF77, robot aspirateur, télécommande téléphonique, carte à puce, programmateur de PIC, carte d'expérimentation, RS232, LCD.
Visiter : électronique et Robotique
Necromunda
membres.lycos.frRègles, figurines, décors, scénarios et historique du jeu Necromunda.
Visiter : Necromunda
À noter que les messages sont affichés dans l'ordre chronologique inverse avec donc les plus récents en haut.
Poster un commentaire sur ecro