Gran Hermano Blog » casas de venta en guatemala

Ce blog consacré à gran hermano est en cours de rédaction... Vous pouvez néanmoins lire quelques articles sur casas de venta en guatemala et proposer un site


Infos sur casas de venta en guatemala RSS


  1. Commentaires sur casas de venta en guatemala

    Poster un commentaire sur casas de venta en guatemala




  2. Le Mexique est un pays d’Amérique du Nord, situé au sud des États-Unis (dont il est en partie séparé par le Río Grande, dit le Río Bravo par les Mexicains) et bordé au sud par le Guatemala et le Belize. Son nom officiel est États-Unis Mexicains. Avec plus de 107 millions d’habitants, dont 20 dans la capitale Mexico, le Mexique est le plus peuplé des pays de langue espagnole. Ce pays américain est le troisième en taille d’Amérique latine et le deuxième en population.

    Toponymie

    Article détaillé : Toponymie du Mexique.Tenochtitlan, peinture murale au musée national d’anthropologie à Mexico.

    Après l'indépendance de la vice-royauté de la Nouvelle-Espagne, il fut décidé que le pays devait être nommé d'après le nom de sa capitale, Mexico. L'authentique nom de la ville était Mexico-Tenochtitlan, en référence à la tribu aztèque nahua, les Mexicas.

    L'origine du nom de la tribu lui-même est assez obscure. Le jésuite et historien Francisco Javier Clavijero soutient dans ses écrits que son nom dérive du mot nahuatl Mexitl ou Mexitli, un nom secret du dieu de la guerre, divinité tutélaire des Mexica, Huitzilopochtli. Selon cette théorie, « Mexico Â» signifie « lieu MÄ“xitli ou MÄ“xtli Â» ou « lieu où est construit le temple de Mexitli Â», en référence au Templo Mayor. Cette thèse était aussi partagée par Juan de Torquemada; Toutefois, Torquemada ajoute que Mexitli viendrait des mots metl (« agave Â») et xictli (« nombril Â»), et les premiers habitants s'appelèrent les Mexicatl. Selon cette version, cela signifierait « gens de Mexitli Â» ou traduit mot pour mot « lieu dans le nombril d'agave Â»; cette interprétation est aussi soutenue par le franciscain Motolinia. D'autres historiens comme Bernardino de Sahagún, José de Acosta, Diego Durán avancent dans leurs travaux, que « Mexico Â» vient de Mecitl ou Mexi, qui était le nom d'un chef et prêtre qui guida les premiers pèlerins. Ces derniers étaient appelés Mexicas, et par conséquent, ce mot signifierait « peuple de Mexi Â». Mexi est parfois aussi appelé Mexitl, mais ne doit pas être confondu avec le dieu Mexitli.

    Certains experts, comme Alfonso Caso, ont suggéré que Mexico viendrait des mots metztli (« Lune Â»), xictli (« nombril Â», « centre Â», « milieu Â», « fils Â»), et du suffixe locatif -co. Par conséquent Mexico signifierait « lieu au milieu de la Lune Â» ou « lieu au centre du lac de la Lune Â», en faisant allusion au lac de Texcoco au milieu duquel a été construit la ville de Mexico. Cette version est fondé sur une légende aztèque qui raconte que lorsque les Mexicas arrivèrent pour la première fois au lac de Texcoco, ils virent la Lune qui s'y reflétait.

    Le nom de la ville fut translitéré en espagnol (México) avec la valeur phonétique le x de l'espagnol médiéval, qui représentait la consonne fricative post-alvéolaire voisée /Ê’/, représenté par un j, évolua vers la consonne fricative vélaire sourde /x/ durant le XVI siècle, qui conduisit à l'utilisation de la variante Méjico dans beaucoup de publications, en Espagne le plus souvent, tandis qu'au Mexique, México est restée la graphie préférée. Il y a quelques années, l’Académie royale espagnole , l'institution régulant la langue espagnole, statua que la graphie recommandée en espagnol serait México, et la majorité des publications dans tous les pays hispanophones adhèrent aujourd'hui à la nouvelle norme, même si la variante désuète se rencontre parfois. En français, le x de Mexico et de Mexique représente ni le son originel ni le son actuel, mais la consonne /ks/.

    Histoire

    Article détaillé : Histoire du Mexique.

    Époque préhispanique

    Allée des morts (civilisation de Teotihuacán) bâtie entre 300 et 150 avant JCEl Castillo dans la cité de Chichen Itza (cité maya) bâtie vers 800 après JC avait une fonction calendaire avec ses 364 marchesQuetzalcoatl, le serpent à plume. Il est l'un des principaux Dieux des civilisations précolombiennes Article détaillé : Époque préhispanique du Mexique.

    Le passé amérindien du Mexique témoigne d'une grande diversité de civilisations. À l'instar du reste du continent américain, les premiers habitants du pays furent probablement des chasseurs asiatiques qui traversèrent le détroit de Béring à l'époque des grandes glaciations.

    De 1200 avant JC à la conquête espagnole en 1521, le Mexique a été le berceau de civilisations avancées telles que:

    • Les Olmèques (apogée de 1200 avant JC à 500 avant JC):

    La culture et l'art olmèque sont encore mal connus aujourd'hui. Bien que leurs vestiges soient peu nombreux (têtes olmèques de la Venta), on estime que leur influence sur les autres civilisations du pays est décisive (invention de l'écriture et du calendrier, culte du jaguar et du dieu de la pluie, etc.). Toutes les civilisations de la mésoamérique vont ainsi se référer aux Olmèques.

    • La culture El Pantano a été révélée par un cimetière mis à jour récemment : le cimetière d'El Pantano dans la vallée de Mascota (Jalisco). . Ce cimetière contenait, en plus d'ossements humains, des figurines (notamment une statuette féminine), des récipients en céramique, des perles de jade et des bijoux datant d'environ 800 avant JC. Tous ces objets ont été vraisemblablement importés d'Amérique centrale tandis que d'autres poteries sont typiques d'Amérique du Sud. La culture révélée par ces tombes porte désormais le nom du site : El Pantano.
    • La civilisation de Teotihuacán (apogée de 400 à 500 après JC):

    Teotihuacán est la plus grande cité-état précolombienne (Cf 1 photo à droite) qui a dominé la civilisation du même nom. Elle constitue l'un des sites archéologiques les plus visités du Mexique.

    • Les Zapotèques (apogée de 200 à 700 après JC):

    Ils seraient les inventeurs de la cité-état et des rébus notamment. Aujourd'hui, 400.000 personnes parlent encore le zapotèque. L'un des principaux site zapothèque est Monte Alban.

    • Les Mayas (apogée de 200 à 900 après JC):

    Les Mayas étaient « un peuple cultivé, brillant, singulier Â» . Pourtant, ils ne connaissaient pas l'usage de la roue jusqu'à la colonisation espagnole au XVI siècle.

    La forme emblématique de la culture maya est le temple en forme de pyramide en escalier (Cf 2 photo à droite). Les pyramides étaient conçues de façon à reproduire, à un niveau symbolique, le paysage sacré tel qu’il existait au moment de sa création par les dieux. Les pyramides représentaient ainsi les montagnes. Sa signification est ainsi différente des pyramides d'Egypte qui ne servaient que de tombeaux aux rois notamment.

    Les Mayas ont fondé Chichén Itzá, l'une des plus importantes cités précolombiennes du Mexique. Les principaux édifices sont dédiés au Dieu Quetzalcoatl, « le serpent à plume Â» (Cf 3 photo à droite), l'un des principaux dieux des civilisations de Mésoamérique. Palenque est une autre importante cité maya du Mexique.

    Aujourd'hui, 2 millions de personnes appartiennent au groupe linguistique des mayas .

    • Les Toltèques (apogée du 1000 à 1200 après JC):

    Les Toltèques inaugurent l'ère des sacrifices humains mettant ainsi un terme définitif aux rites pacifiques. La capitale toltèque est Tula.

    • Les Mexicas appelés par la suite Aztèques (apogée de 1200 à 1500 après JC):

    Ce peuple est passé en moins de 200 ans d'une humble tribu nomade à un empire régnant sur un vaste territoire situé dans le centre du Mexique actuel. La capitale de l'empire aztèque,Tenochtitlan, est devenu Mexico après sa destruction en 1521 par les conquistadors espagnols. L'empire s'effondrera peu après, en 1525.

    Époque coloniale

    Hernán Cortés, conquistador de l’empire AztèqueCasa Nova Real Estate - Busqueda de propiedades en ventaEsta viendo el listado en el area de Antigua Guatemala: Haga click aqui para ... Casa Nova - La base de datos mas grande en Internet de Casas en Venta en ...

    Visiter : Casa Nova Real Estate - Busqueda de propiedades en venta



    Casa Nova Real Estate - Busqueda de propiedades en venta


    Casa Nova Real Estate - Busqueda de propiedades en ventaEsta viendo el listado en el area de Antigua Guatemala: Haga click aqui para ... Casa Nova - La base de datos mas grande en Internet de Casas en Venta en ...

    Visiter : Casa Nova Real Estate - Busqueda de propiedades en venta



    Compra, Venta, Renta y Alquiler de casas en Latinoamerica


    Compra, Venta, Renta y Alquiler de casas en LatinoamericaCasitaFeliz ofrece anuncios gratuitos de casas y departamentos en venta y/o renta en muchos países de ... Costa Rica , Cuba , Ecuador , El Salvador , Espana , Guatemala , Guyana ...

    Visiter : Compra, Venta, Renta y Alquiler de casas en Latinoamerica



    Estados Unidos Ya Clasificados Gratis de Empleo, Casas, y Carros


    Estados Unidos Ya Clasificados Gratis de Empleo, Casas, y Carros ... renta / apartamentos : Casa venta Metròpolis - Bienes Raíces - casas de venta : VENDO CASA EN PUERTO ... El Salvador | España | Estados Unidos | Guatemala ...

    Visiter : Estados Unidos Ya Clasificados Gratis de Empleo, Casas, y Carros



    Inmobiliaria en Buenos Aires Propiedades en Buenos Aires - Casas en ...


    Inmobiliaria en Buenos Aires Propiedades en Buenos Aires - Casas en ... Casas en Venta en ... GARCIA DE ZEQUEIRA Y POLA 490 m 2 | 6 ambiente/s (6 room/s) 245,000.00: Casas en Venta en ... Casas en Venta en Buenos Aires, Capital Federal: GUATEMALA Y MEDRANO

    Visiter : Inmobiliaria en Buenos Aires Propiedades en Buenos Aires - Casas en ...




  3. Aucun message sur casas de venta en guatemala

    Poster un commentaire sur casas de venta en guatemala

« Todo Programas
Todoar »